Quelques images du dernier projet de l’atelier, sous une belle lumière printanière. Deux dessertes « sommelier » en noyer massif, destinées à un lieu magique : l’auberge de Montmin, restaurant gastronomique situé dans le cadre incroyable du Col de La Forclaz, deux étoiles au guide Michelin, entre sommets enneigés et lac d’Annecy.
Ces deux dessertes ont été fabriquées à partir d’un noyer qui s’est révélé être particulièrement magnifique : ses contrastes et ses veinages marqués se trouvent sublimés par des parties ondées, visibles sur la vidéo, reflétant la lumière d’une manière toute particulière, créant des motifs et des effets de relief sur les pièces.
La sélection minutieuse des parties du bois, le travail sur le veinage et l’accord des différentes pièces a été une partie centrale de ce projet. Travailler sur une essence aussi noble et complexe impose de ne rien laisser au hasard, mais reste un véritable régal pour le travail de l’ébéniste.
Avec leurs roulettes tout-terrain cachées derrière des plinthes et leur tiroir central, les dessertes pourront être utilisées en salle comme en terrasse, et contenir tous les ustensiles nécessaires au service.




